Sweetsounds

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, août 6 2010

Jiwa est mort

Salut les jeunes,

C'était dans l'air depuis quelques temps déjà : Jiwa, un des meilleurs sites de streaming de musique, met la clé sous la porte.

Le message de l'équipe du site :

Chers Jiwers, Nous sommes désolé de vous annoncer que nous devons immédiatement couper l'accès à la musique à la demande sur Jiwa. Vos playlists restent accessibles pour le moment en mode radio. En effet, le Tribunal de Commerce de Paris a prononcé la liquidation judiciaire de la société. Nous vous remercions pour vos nombreux messages d'encouragements qui nous font chaud au coeur. Sachez que nous recherchons activement des repreneurs afin que l'aventure Jiwa puisse se poursuivre...

A bientôt, L'équipe Jiwa

Pourquoi cette fermeture ? Eh bien je serais tenté de dire que c'est parce que nous vivons dans un monde de merde, pourri par le fric et que les majors sont dirigées par des comptables, et non pas par des musiciens. Au lieu donc de créer un système de rémunération en fonction des écoutes effectives et/ou d'un système de publicité, ces fameux ronds de cuir ont préféré exiger le versements de minima garantis s'élevant tout de même à environ 1 million d'euro par an (toutes maisons de disques confondues). Pour un site qui, sur cette même période, n'engrange "que" 300 000€, ça commence à faire beaucoup.

C'est donc encore une alternative légale au téléchargement tant décriée par ces mêmes maisons de disques qui meurt ici.

Allez, encore un effort et on aura plus qu'à se pencher et à tousser très fort chaque fois qu'on voudra écouter de la musique.

Pas enjoy.

++

mercredi, avril 14 2010

Here we go

Salut les jeunes,

Je fais ici mes premiers pas dans le monde de la pollution web de masse : le blogging !

Première question : Pourquoi ?
Parce qu'après avoir rencontré de nombreux skybloggeurs, j'ai pensé que finalement je n'étais pas plus inintéressant qu'un autre et que moi aussi j'avais le droit d'étaler ma non-science à la face du monde.

Seconde question : WTF ?
Comme son nom l'indique, ce blog est destiné à recevoir des billets à forte consonance musicale. Mon idée est de vous apprendre ce qu'il faut écouter pour être un gros winner et se la péter en soirée autour d'un saucisson Marque repère. Eh ouais, même pas besoin d'avoir de l'argent pour avoir de bons gouts !

Bref ! J'ai envie d'écrire et j'entends bien vous faire partager mes maigres connaissances/découvertes/envies. C'est bien légitime. Et que s'appelerio Quézac.

++