Salut les jeunes,

On reste encore dans la galaxie Reznor avec cette fois Nine inch nails. En effet, le monsieur étant plutôt intelligent, il sait que l'on peut éventuellement avoir envie d'écouter un album avant de l'acheter et a décidé d'offrir les deux derniers de son groupe en téléchargement légal et gratuit. Que demande le peuple ? Bien sûr, rien ne vous empêche par la suite d'acheter un de leurs multiples packages (normal, collector, super collector, collector avec des vignettes Panini, etc.) et ainsi de faire mentir l'insupportable Pascal Nègre ...

Le principe est simple : vous rentrez une adresse mail, on vous envoie un lien, valide une heure, vous permettant de télécharger l'album. Plusieurs formats sont disponibles, du mp3 au flac. Quant à l'ogg ... J'ai oublié :D On vous offre également la possibilité de fournir l'adresse mail de 3 de vos amis pour leur suggérer de se procurer également les albums. Une option à ne pas négliger tant les gens ont tendance à écouter de la merde.

Ces deux opus sont donc les suivants :

Ghosts I-IV (mars 2008) :


Plutôt surprenant au premier abord, ce disque se révèle par la suite être un passionnant effort (oui, j'utilise maintenant des mots de journaliste suffisant 8) ). Surprenant parce que constitué de 36 instrumentaux relativement minimalistes, sans titres. Passionnant par l'ambiance que pose chacun de ces courts morceaux. Un album qui devrait prendre tout son sens lors d'une crise de delirium tremens (Non, pas la bière ...) et que l'artiste qualifiera de soundtrack for daydreams. Tout est dit.

The slip (Ah ah, quel déconneur ce Trent !) (mai 2008) :


Un album que je n'ai écouté que très rapidement et au sujet duquel je n'ai donc rien à dire !

Comme d'habitude, les petits liens sexy :

Enjoy.

++