Salut les jeunes,

Juste un petit billet rapidos pour souligner une info que vous avez peut-être manquée cette semaine : les White stripes se sont fendus, le 2 février, d'une petite annonce signalant leur séparation.

Pas de raison particulière donnée par le groupe, si ce n'est, d'après Wikipedia, a myriad of reasons ... mostly to preserve what is beautiful and special about the band. De la merde quoi.

A dire vrai, étant donné le nombre de projets annexes de Jack White, je ne suis pas spécialement surpris et j'aurais même été étonné que le groupe soit encore d'actualité. On citera notamment The raconteurs et The dead weather pour les side projects ainsi que tout un tas d'autres travaux en tant de producteur. Mon préféré étant, même s'il date de 2001, la production de l'album Lack of communication des Von Bondies. Pourquoi mon préféré ? Parce qu'après avoir produit l'album du groupe, Jack démonta la gueule du chanteur dans un bar. Rock 'n' roll 8) Oui, je n'ai aucune raison musicale d'apprécier Jack White producteur. Je ne suis absolument pas fan de son travail et j'aimerais que quelqu'un ait un jour le courage de lui dire que le potentiomètre marqué "medium" n'est pas obligé d'être à 0 sur toutes ses chansons !

Quant à Meg White, je ne sais pas ce qu'elle peut bien faire de sa vie. J'imagine qu'il y a peu de chances pour qu'elle tabasse des gens. Pas vraiment de raison donc de suivre son actualité. Je soupçonne pourtant certains d'entre vous d'être capables d'en trouver deux ...

Même si je ne suis pas particulièrement touché par cette "disparition", je la regrette quand même puisque, d'une part j'ai beaucoup écouté et apprécié la musique de ce groupe à part, et, d'autre part, parce que ça ne nous laisse que les side projects de Jack qui sonnent tous pareil :D Un peu comme les derniers albums des Stripes d'ailleurs. Enfin ils avaient au moins le mérite d'être intègres en tant qu'artistes, ce qui, de nos jours, est de plus en plus rare et d'autant plus appréciable. Ce ne sont pas nos grosses biches de Plasticines qui me feront dire le contraire.

Si ça vous intéresse, aux dernières nouvelles, le monsieur recrutait pour monter un groupe avec ... Norah Jones. Oui, pourquoi pas ^^

++

PS : Le premier qui fait "paaa pa pa pa pa paaaa pa", je l'éclate.