Sweetsounds

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, octobre 10 2011

2080 - My Megadrive

Salut les jeunes,

Aujourd'hui, un peu d'électro ! 2080, un artiste français adepte du retro-gaming dont je n'avais, jusqu'ici, jamais entendu parler, nous livre une lettre d'amour passionnée à sa Megadrive. En tant que gros geek nostalgique de l'époque bénie des consoles 8 et 16 bits, je ne pouvais que tomber sous le charme. Cela dit, plus que les sonorités retro du morceau, c'est surtout le clip qui a touché la corde sensible. Sorte d'ode à la 2D et au gros pixel, la vidéo nous faire suivre les aventures de 2080 parti à la poursuite du méchant monsieur qui a volé sa console. Le tout étant, pour votre plus grand plaisir, truffé de références vidéo-ludiques d'un autre temps. Et ça, c'est Trololol \m/

Un petit plaisir coupable donc, à réserver à tous ceux qui, il y a 15 ans, préféraient passer leur samedi à sauter sur la tête du docteur Robotnik (ou Eggman, pour les anglophiles précoces) plutôt que de découvrir la vie dans la moiteur d'un cagibi, la langue coincée dans un appareil dentaire et la main sur un bonnet 75A ...

J'oubliais, le titre s'appelle ... My Megadrive ;)

++

PS. Le Myspace, pour en écouter un peu plus.

mercredi, septembre 7 2011

Primus - Green naugahyde

Salut les jeunes,

On avait déjà parlé ici de Primus et de sa tournée actuelle. Ce que l'on avait en revanche pas dit c'est que cette tournée annonçait un futur album à paraitre le 13 septembre (mais à l'origine prévu pour juin) et répondant au doux nom de Green naugahyde. Un titre un brin ésotérique pour moi puisque j'ignore ce que peut être un naugahyde. Visiblement, ça peut être vert.

Le disque devrait contenir les titres suivants (dont nous avons eu, pour partie, la primeur lors de leur passage à la Cigale en juin dernier) :

  1. Prelude to a crawl
  2. Hennepin crawler
  3. Last salmon man
  4. Eternal consumption engine
  5. Tragedy’s a’ comin’
  6. Eyes of the squirrel
  7. Jilly’s on smack
  8. Lee Van Cleef
  9. Moron TV
  10. Green ranger
  11. HOINFODAMAN
  12. Extinction burst
  13. Salmon men

Tragedy's a' comin' est le premier single tiré de l'album et est disponible à l'écoute chez Spin depuis le 17 août.

J'attendais cet album avec peu d'inquiétude tant les nouveaux titres m'avaient déçus en live. Il faut dire, que de l'aveu même de Les Claypool, certaines de ces nouvelles compo sont plus sombres et mélancoliques que ce que le groupe a l'habitude de produire. Autant dire qu'on était loin de la folie qui ont fait le succès du groupe et que je m'attendais à retrouver sur scène !

Sur disque, et étant maintenant prévenu, mes attentes étaient différentes. Pourtant l'impression est globalement la même : Mouais. Ça me fait un peu mal aux fesses de dire ça mais, même si quelques titres sortent un peu du lot et sauvent l'affaire (Hennepin crawler, Tragedy's a' comin' et Moron TV en tête), l'ensemble est un peu fade à mon gout. Pire, l'ambiance morose qui s'en dégage finit par être vraiment lassante et répétitive. Alors non, je ne dis pas que c'est un mauvais album. C'est juste que ce n'est pas un bon très album de Primus ...

L'album n'est pas encore sorti mais il est déjà disponible depuis longtemps chez tous vos disquaires illégaux. Si l'HADOPI vous fait peur, vous pouvez toujours vous faire votre avis grâce à cette playlist YouTube contenant toutes les pistes de l'album. Attention cependant, elles ne sont pas forcément dans le bon ordre.

++

Edit : L'album est maintenant disponible en streaming et en intégralité sur la page Facebook de South park

jeudi, juin 23 2011

Flogging Molly : Sur disque et sur scène

Salut les jeunes,

Aujourd'hui, deux bonnes nouvelles pour les fans de Flogging Molly que vous êtes !

Tout d'abord, un nouvel album, à coté duquel j'étais complètement passé et qui date maintenant d'environ un mois. Il s'agit de leur cinquième album studio et comporte douze pistes, pour un peu moins de 45 minutes.

  1. Speed of darkness
  2. Revolution
  3. The heart of the sea
  4. Don't shut 'em down
  5. The power's out
  6. So sail on
  7. Saints & sinners
  8. This present state of grace
  9. The cradle of humankind
  10. Oliver boy (all of our boys)
  11. A prayer for me in silence
  12. Rise up

Flogging Molly s'illustrant, habituellement, dans un esprit relativement proche de celui des Dropkick Murphys (avec un son toutefois nettement moins électrique et plus folk), je me jetai bien évidemment sur ce nouvel opus comme un mort de faim ! Et je dois dire que la première écoute m'a beaucoup déçu. Le coté festif et celtique (Drunken lullabies, tout était dit !) qui fait que je suis le groupe depuis de nombreuses années maintenant se fait très discret. Le tout sonne un peu comme un punk rock propre et un brin mélancolique. Alors oui, il reste bien encore quelques hymnes pour irlandais alcooliques (Oliver boy (all of our boys)) mais le reste laisse clairement sur sa faim. L'album se fait d'ailleurs un peu tailler par la presse musicale qui estime que le groupe aurait vieilli plus vite que son publique. Cela dit, au fil des écoutes, le disque se laisse finalement apprécier et on finit par y revenir avec plaisir (léger). Après tout, moi aussi je vieillis ...

La seconde nouvelle est que cet album va s'accompagner d'une tournée digne de ce nom et d'une date parisienne au Bataclan. Samedi 26 novembre 2011 à 19h30, vous avez encore le temps de penser à prendre vos billets (et de vous inscrire sur la page Lastfm du concert) ! Pas de première partie annoncée pour l'instant, le concert ne figurant pas encore dans la liste des dates du site officiel (!) 8O On peut quand même imaginer que le Bataclan ne balance pas des dates au hasard à la Wayne's world (''Suffit de les engager et ils viendront'').

De quoi vous cultivez les yeux et les oreilles en attendant :

++

samedi, mars 12 2011

Un nouveau rage against the machine pour cet été ?

Salut les jeunes,

Nous parlions la dernière fois d'un enchainement tout à fait surnaturel de bonnes nouvelles. Eh bien (et non pas "et bien", comme je le lis encore trop souvent) figurez-vous que nous n'en sommes pas encore au bout !

En effet, dans une interview donnée à je ne sais qui, en espagnol, puis traduite, toujours par je ne sais qui, via Google translation dans un anglais approximatif, puis enfin reprise sur ce site (oui, ici on ne sort que des infos béton tirées de sources ultra-sûres), Zach de la Rocha (non, pas l'ancien joueur du FC Nantes ...), évoque la prochaine tournée du groupe en Chili (ou tournée passée, vu que l'article est daté de décembre dernier, bref on s'en fout). Tournée durant laquelle le groupe devrait livrer quelques nouvelles compos à une foule sans nul doute enivrée de tacos. Puis, plus loin vient la révélation, et je cite le site qui cite la traduction de l'article qui cite Zach :

We are all older and mature and don't fall into the same problems we faced 10 or 15 years ago. We are working on a new album due out next year, perhaps for the northern hemisphere summer," said Rocha.

Rage against the machine pourrait donc sortir un tout nouvel opus pour l'été 2011 ! Wouh, ça me fait tout chaud, là, en bas :)

Une excellente nouvelle donc pour tous les vieux comme moi qui ont été éduqués à grand coups de Killing in the name et autres Bullet in the head. Ne reste alors plus qu'à attendre et à espérer une tournée européenne. Oooh oui.

PS. Juste pour le plaisir, un petit live de Freedom. Your anger is a gift ! 8)

++

Edit : D'après Wikipedia, la source de l'info serait le journal chilien La tercera. On s'en fout hein ? :D