Sweetsounds

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Jefferson airplane

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, mai 9 2010

Grace Slick - El diablo

Salut les jeunes,

Cette fois, juste une petite chanson, avant d'aborder une nouvelle semaine : El diablo de Grace Slick. La chanteuse, que je ne présente pas (d'abord parce que c'est chiant et ensuite parce que que d'autres font ça bien mieux que moi) se laisse ici aller à une ambiance flamenco du plus bel effet. Les guitares nous bercent et on se retrouve aisément à ne rien faire, pour profiter, complètement gagné par le courage légendaire du peuple de gitans fumeurs de saucisses qui piquent. Je pense que cette chanson, comme c'est souvent dans les grands moments de la bande à Jefferson, a le pouvoir de transformer chaque instant en moment d'oisiveté potentiel. Et ça, ça n'a pas de prix (sauf pour votre patron peut-être, si vous écouter ça au bureau).

Pour info le titre est tiré de Dreams, le second album solo de la demoiselle, sorti en 1980. D'après ce que j'ai pu lire, l'album ayant été écrit à la sortie d'un long séjour chez les alcooliques anonymes serait plutôt quelconque. Je ne l'ai pas encore écouté mais il en ressort au moins cette petite pépite de chorizo.

Free étant ce qu'il est, je ne peux pas inclure directement les vidéos sur le blog, il vous faudra donc suivre ce petit lien pour vous faire votre propre idée. Il s'agit d'un slide show youtube avec la chanson en fond qui vous permettra en plus de profiter du charme de la chanteuse. Bon bien sûr après ça, il vaut mieux ne pas chercher à savoir à quoi elle ressemble maintenant ... A moins que les femmes aux allures de lesbiennes-féministes-activistes de la PETA vous émoustillent :/

Enjoy.

++

PS : La chanson, en toute illégalité.

dimanche, avril 25 2010

Jefferson starship - Dragon fly

Salut les jeunes,

Les anglais (ou les américains ?) disent qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Il conviendra d'en faire de même avec cet album de 1974 ! Le groupe, sorte de spin-off du Jefferson airplane, quitte ici les cieux joyeusement enfumés qu'il arpentait jusque là en avion pour partir dans un trip SI-FI. Ce thème sera en fait toujours l'axe de travail du groupe et se retrouve jusque dans son nom. Reste que si, musicalement, ça sera toujours de bonne facture, visuellement, on assistera à quelques attentats flagrants au bon goût et que, malheureusement, nous ne sommes pas ici devant leur pochette la plus immonde ...

Mais bon, après tout, c'est la musique qui compte non ? :D

Hell yeah c'est tout ce qui compte et c'est tant mieux pour Grace Slick et ses copains parce qu'ils s'en sortent en général très bien de ce point de vue. Alors oui, j'ai taggé ça en psychedelic mais on s'éloigne tout de même des sommets de White rabbit et cie mais ça reste avant tout du très bon son.

La liste de chansons, avec les trois à écouter en priorité :

  1. Ride the tiger (le premier single)
  2. That’s for sure
  3. Be young you
  4. Caroline (le second single)
  5. Devil’s den (une des chansons les plus planantes que j'ai pu entendre)
  6. Come to life
  7. All fly away
  8. Hyperdrive

Les petits liens :

++