Sweetsounds

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, septembre 7 2011

Primus - Green naugahyde

Salut les jeunes,

On avait déjà parlé ici de Primus et de sa tournée actuelle. Ce que l'on avait en revanche pas dit c'est que cette tournée annonçait un futur album à paraitre le 13 septembre (mais à l'origine prévu pour juin) et répondant au doux nom de Green naugahyde. Un titre un brin ésotérique pour moi puisque j'ignore ce que peut être un naugahyde. Visiblement, ça peut être vert.

Le disque devrait contenir les titres suivants (dont nous avons eu, pour partie, la primeur lors de leur passage à la Cigale en juin dernier) :

  1. Prelude to a crawl
  2. Hennepin crawler
  3. Last salmon man
  4. Eternal consumption engine
  5. Tragedy’s a’ comin’
  6. Eyes of the squirrel
  7. Jilly’s on smack
  8. Lee Van Cleef
  9. Moron TV
  10. Green ranger
  11. HOINFODAMAN
  12. Extinction burst
  13. Salmon men

Tragedy's a' comin' est le premier single tiré de l'album et est disponible à l'écoute chez Spin depuis le 17 août.

J'attendais cet album avec peu d'inquiétude tant les nouveaux titres m'avaient déçus en live. Il faut dire, que de l'aveu même de Les Claypool, certaines de ces nouvelles compo sont plus sombres et mélancoliques que ce que le groupe a l'habitude de produire. Autant dire qu'on était loin de la folie qui ont fait le succès du groupe et que je m'attendais à retrouver sur scène !

Sur disque, et étant maintenant prévenu, mes attentes étaient différentes. Pourtant l'impression est globalement la même : Mouais. Ça me fait un peu mal aux fesses de dire ça mais, même si quelques titres sortent un peu du lot et sauvent l'affaire (Hennepin crawler, Tragedy's a' comin' et Moron TV en tête), l'ensemble est un peu fade à mon gout. Pire, l'ambiance morose qui s'en dégage finit par être vraiment lassante et répétitive. Alors non, je ne dis pas que c'est un mauvais album. C'est juste que ce n'est pas un bon très album de Primus ...

L'album n'est pas encore sorti mais il est déjà disponible depuis longtemps chez tous vos disquaires illégaux. Si l'HADOPI vous fait peur, vous pouvez toujours vous faire votre avis grâce à cette playlist YouTube contenant toutes les pistes de l'album. Attention cependant, elles ne sont pas forcément dans le bon ordre.

++

Edit : L'album est maintenant disponible en streaming et en intégralité sur la page Facebook de South park

mardi, février 8 2011

Primus à Paris en juin 2011

Salut les jeunes,

Décidément, en ce moment, les bonnes nouvelles s'enchainent à un rythme affolant. Ça en ferait presque trop ! Pourquoi je dis ça ? Eh bien, parce que ce matin, Les Claypool m'a envoyé un mail pour me dire que lui et son groupe (Primus, pour ceux qui ne suivent pas) seraient en Europe cette année et ce, pour la première fois depuis 1998. La tournée dont nous avions déjà parlé ici se voyant ainsi greffer quelques concerts supplémentaires. Ouh ! Mon sang ne fait qu'un tour, je me jète sur les dates dans l'espoir d'en repérer une en France et soudain, je la vois, là, au milieu de la liste : 6/22 Paris, FR La Cigale.

Ô joie :)

Notez donc que Primus sera à la Cigale le mercredi 22 juin 2011 et que les places seront mises en vente ce vendredi 11 février 2011. Il y a fort à parier qu'elles ne le restent pas très longtemps ...

Pour vous faire patienter, vous pouvez toujours vous inscrire sur la page de l'évènement sur lasftm. Et non, ça ne sert à rien :D

On se verra donc dans la salle ;)

++

mardi, août 10 2010

Un 4 titres pour Primus

Salut les jeunes,

Primus n'est pas mort et vient (ou plutôt je viens de le voir) de mettre à disposition un nouveau EP sur son site. L'objet contient 4 pistes qui sont en fait des relectures de morceaux précédemment sortis et annonce une prochaine tournée en Amérique du Nord et en Australie. Pour le télécharger GRATUITEMENT, il suffit de se rendre sur le site officiel du groupe, de cliquer sur le lien en bas à droite et de suivre les instructions. Comme d'habitude il s'agit d'une adresse mail à confirmer.

La petite tracklist :

  1. Pudding time
  2. American life
  3. Duchess and the proverbial mind spread
  4. Harold of the rocks

Et les liens qui vont bien :

Et, même si ça n'a rien à voir et que c'est juste pour mon bon plaisir, la version live de Tommy the cat sur cette infâme merde qu'est Deezer.

Enjoy.

++